Quantcast
Channel: Commentaires sur : Ils ont donné l’espace public à la bagnole électrique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Jean-Marc

$
0
0

« Viiite refugions nous dans notre grotte, sans feu SVP ca pollue. »

Je ne comprend pas ton histoire de grotte ni de bougie, elle ne veut strictement rien dire :

Tchernobyl, Fukhushima, Bhopal (usine chimique de pesticides chimique, qui explosa en inde en 84, c est-à-dire un peu avant tchernobyl), ce n est pas trop écolo, si ?

Hors, c est Tchernobyl, Fukhushima, Bhopal et leurs descendants qui vont nous renvoyer dans les grottes…
(voire dans nos tombes)

Au contraire, le vélo, c est le progrès et l avenir, c est permettre d’utiliser le pétrole longtemps, pour des choses utiles, au lieu de le gaspiller sur qq décennies, de la façon la moins utile qui soit (le brûler pour faire 10km dans un engin de 1.6 tonnes, alors qu’il serait bien plus utile comme matériau, pour construire des choses, faire des habits,…).

Mais c est tellement bien Mad Max et les grottes… vivre la régression et le retour en arrière qu’ils nous préparent sera magnifique…

Sans parler de la faim issue de l agriculture industrielle, grâce au lessivage des sols :
plus il y a d agriculture intensive, moins le sol est épais, durable, résilient, et plus il est fragile, et se retrouve emporté progressivement, pluies après pluies, dans les fleuves et rivières, pour finir par laisser la roche-mère nue, incultivable pour des décennies
(c.f. les raisins de la colère et la « dust belt » : les terres fertiles devenues de la poussières stérile, à force d exploitation intensive)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles